Rechercher

Crèche ou village de Noël ?


Crèche et village de Noël font partie des plus anciennes coutumes de fête, leurs personnages miniatures et leur décor font briller les yeux des enfants !

Si vous voulez créer une crèche ou un village et ne savez pas comment procéder, voici mes petits conseils !






Pour commencer, la crèche de Noël met en scène la naissance de Jésus-Christ, entouré de sa mère, de son père, du bœuf, de l’âne et de toute une série d’autres petits personnages appelés « santons ». Selon vos goûts, vous opterez pour une crèche traditionnelle provençale ou pour une crèche de Noël moderne, avec des santons plus stylisés et quelques petits éclairage comme une guirlande lumineuse.


PS : N'oubliez pas, Jésus est né le 25 décembre, il faudra le mettre en place seulement à ce moment !







Différent de la crèche, le village de Noël reproduit une scène de la vie d’un village durant les fêtes de Noël, avec ses maisonnettes et ses décorations. Il sera éclairé, et parfois même animé, par exemple avec mini train électrique, un manège, une patinoire où évoluent des personnages, etc. Vous pouvez le mettre en valeurs avec de la fausse neige pour reproduire la magie de Noël. Pour un village plus moderne, vous pouvez opter pour des pièces en bois illuminées !






Alors, village ou crèche de Noël ? Tout dépend de vos traditions familiales, de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Mais aussi de la place dont vous disposez, car le village de Noël peut, au fil des années prendre beaucoup de place. Alors qu’une crèche occupera un espace plus réduit. Que vous choisissiez un village ou une crèche, vous vous prendrez au jeu, la décoration d’un village ou d’une crèche captivent de nombreux adultes !


Pour ma part, cette année je vais me pencher sur la réalisation d’un petit village de Noël !

Dites-moi tout, laquelle de ces deux options choisiriez-vous ? Est-ce que ça fait déjà partie de votre décoration ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout