Rechercher

Décorer sa table de Noël

Vous êtes en panne d’inspiration pour décorer votre table à Noël ? Pour créer une superbe table festive, il existe une multitude de styles que vous pourrez facilement personnaliser en fonction de vos envies. Traditionnel, nature ou nordique, chic, scintillante .. découvrez les styles tendance pour un réveillon réussi !



Idées déco pour une belle table de Noël


Une table avec plein de bougies et de bougeoirs différents :

Pour une table qui brille de mille feux avec une ambiance chaleureuse et authentique, on part à la recherche de charmants bougeoirs dans toute la maison. Car on le sait bien, en tant que fans de déco, on collectionne tous plus ou moins les bougeoirs.

Astuce : Si vous avez le temps, vous pouvez fabriquer un bougeoir à base de bâtons de cannelle pour coller parfaitement à l’ambiance chaleureuse de Noël. Rien de plus simple : vous prenez un verre, vous disposez des bâtons de cannelle tout autour et vous faites un joli nœud avec de la ficelle ou du raphia.

Effet Noël et bonnes odeurs garantis !





Une table épurée pour un Noël très classe :

Vous rêvez d’une table de Noël qui ait beaucoup de classe ? Alors argenterie, ambiance tamisée, bougies sobres et élégantes seront de mise ! Or ou argenté, blanche ou pastel, pomme de pin ou branche de sapin sont les mots d'ordre.

Astuce : Peindre des pommes de pin et/ou branche de sapin en argenté ou avec de la fausse neige.

Une fois vos pommes de pin et vos branches trouvées, munissez vous d’une bombe or ou argenté. Il ne vous reste plus qu’à peindre vos pommes de pin et branches.

Déposées çà et là sur la table, vous pouvez être sûr(e) que votre table de Noël aura beaucoup de succès !



Du doré pour une table de Noël chic !

Pour commencer, posez une nappe blanche toute simple sur ta table. Pour faire encore plus chic, n’hésitez pas à lui donner un petit coup de fer vapeur, à même la table.

L'avantage c'est qu'une nappe blanche se trouve un peu partout et vous pourrez la réutiliser pour une autre occasion ! (à condition que personne ne renverse son verre de vin ...)

Empilez des assiettes blanches de différentes tailles. Elles peuvent être blanches unies, avec un liseré doré ou encore avec des motifs romantiques de couleur pastel.

Si vous attendez beaucoup de convives, sachez qu’il n’est même pas obligatoire que toutes les assiettes soient les mêmes. Il suffit de garder le même style pour que ça ne soit pas un souci du tout. Ça ajoutera même au charme !

Astuce : Gardez des pots de yaourt en verre, nettoyez les bien et bombez les avec de la peinture gold ou paillette gold, placez y des bougies chauffes plats et le tour est joué !






J'espère que ces petites astuces vous ont plu !

Alors dites moi tout, comment allez vous décorez votre table de Noël cette année ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout